Armoires murales au plafond
Les "murs" soviétiques ont depuis longtemps perdu de leur pertinence, mais certaines personnes ne peuvent toujours pas refuser un système de stockage aussi volumineux. Quel est l'inconvénient de tels meubles? Des armoires massives d'une couleur brun foncé non naturelle empoisonnent visuellement l'intérieur, occupant près de la moitié de l'espace précieux. Beaucoup de gens prétendent que les "murs" sont très spacieux et donc irremplaçables, mais est-il vraiment nécessaire de stocker une énorme quantité d'objets dans la maison ?
Les psychologues ont établi depuis longtemps qu'en encombrant leur appartement, une personne est libérée non seulement des choses obsolètes, mais aussi des pensées négatives, libérant de l'espace à la fois dans sa maison bien-aimée et dans sa tête. Si le budget ne permet pas de remplacer le meuble par un nouveau, vous pouvez simplement démonter le mur et, en laissant certaines armoires, les repeindre dans une couleur plus claire. Aujourd'hui, l'altération des meubles anciens gagne à juste titre de plus en plus en popularité.
Structures en plaques de plâtre
Dès que les plaques de plâtre sont apparues sur le marché de la construction et sont devenues disponibles, de nombreux concepteurs ont commencé à démontrer leurs capacités, en construisant des cloisons, des arcs, des plafonds à plusieurs niveaux et des niches impensables. Aujourd'hui, le monde aspire au minimalisme. Les experts modernes ne recommandent plus de surcharger l'espace avec des compositions de cloisons sèches qui n'ont d'autre fonction que décorative. En créant un tel design, une personne transforme immédiatement son nouvel intérieur en un intérieur obsolète.
Papier peint imprimé dans toute la pièce
Un grand ou un petit motif sur le papier peint, collé sur toute la pièce, surcharge visuellement l'intérieur, créant un bruit visuel. Ni les meubles design, ni l'ordre parfait, ni l'éclairage réfléchi ne le lui sauvent. Ceci est particulièrement peu attrayant si l'ornement est contrasté. Le papier peint sur toute la surface du mur rend automatiquement le décor démodé. Si vous aimez tant les papiers peints actifs, il est recommandé de les utiliser dosés : sur une petite partie du mur.
Rideaux avec une abondance de détails
Une autre anti-tendance à l'intérieur est les rideaux et le tulle avec un grand nombre de plis, de volants et d'ornements. Les magasins de tissus sont intéressés par le fait que le client achète des rideaux à plusieurs niveaux "luxueux", ou mieux - embauche un designer et donne beaucoup d'argent pour des compositions entières avec des lambrequins et des pinces. Mais dans les appartements typiques, de telles créations semblent hors de propos. Au lieu d'une tendance dépassée, il est préférable de privilégier les simples rideaux et stores laconiques.
Meubles aux coins arrondis
Tables d'ordinateur aux lignes douces, armoires radiales, ensembles de cuisine aux façades incurvées - ce meuble est devenu mémorable dès son apparition sur le marché russe et est toujours vendu avec succès.
Les comptoirs arrondis peuvent être confortables, mais dans les intérieurs modernes, ils ont l'air démodés et attirent trop l'attention. L'utilisation de meubles incurvés originaux n'est appropriée que dans le high-tech ultra-high-tech, mais pour le recréer, vous aurez besoin non seulement d'un sens du style, mais aussi d'un budget considérable.
Pseudo-classique
Le style classique est strict et canonique, il ne tolère pas le mauvais goût et le mensonge.Mais dans leurs tentatives de styliser leur maison comme un intérieur de palais, de nombreuses personnes échouent, essayant de remplacer la sophistication par un ensemble de contrefaçons.
L'ameublement et la décoration dans un style classique sont la prévenance, la sobriété et l'élégance. Mais de grandes ciselures intrusives sur des meubles en aggloméré stratifié, des dorures et des tissus synthétiques brillants aux ornements dépassés rendent l'intérieur vulgaire.
Impression de photos
Peu importe ce que les fabricants assurent, l'impression de photos sur les tabliers de cuisine, les plafonds, les portes d'armoires et le papier peint semble presque toujours inesthétique. L'intérieur, où une partie importante de la surface est réservée à l'image de fleurs, de fruits ou d'une ville la nuit, a l'air bon marché et intrusif.
Des images lumineuses et banales surchargent la situation et s'ennuient rapidement. Mais si l'envie de décorer votre maison avec un immense motif est irrésistible, il est recommandé de choisir des couleurs sourdes, des images originales et d'utiliser une technique d'accentuation dans un espace limité.
A noter qu'un intérieur, à l'origine de bon goût, ne peut pas être gâché par les anti-tendances du passé si elles sont utilisées dans un petit espace et résonnent harmonieusement avec l'ensemble de l'environnement. Mais obtenir un tel effet n'est pas facile, donc abandonner les éléments énumérés profitera non seulement à votre maison, mais permettra également d'économiser votre budget.