Cuisines en mosaïque confortable, facile à laver, il conserve ses propriétés décoratives inchangées pendant longtemps, ne se décolore pas lorsqu'il est exposé à des températures élevées, ne s'effondre pas sous l'eau.
Vous pouvez décorer soit tout le mur avec une mosaïque, soit en décorer des fragments de mur individuels, tout dépend de l'idée de design que vous décidez de mettre en œuvre dans la conception de cette pièce importante de l'appartement. Vous pouvez mosaïquer le comptoir, ou faire tablier de cuisine en mosaïque - dans tous les cas, vous pouvez être sûr que ce sera une solution à la fois belle et pratique.
Vues
La mosaïque peut être faite de divers matériaux. Verre, plastique, morceaux de miroir, céramique, smalt, métal, pierre naturelle et même bois - à partir de fragments de ces matériaux, un véritable artiste peut créer une œuvre d'art vraiment inoubliable qui rendra votre cuisine avec mosaïques.
Formes
La mosaïque peut se présenter sous la forme d'un panneau séparé de n'importe quelle forme - un cercle, un ovale, un carré, un losange, un rectangle. Il peut être solide ou s'effondrer en fragments séparés, selon la façon dont vous souhaitez décorer exactement la pièce.
Surfaces
Tablier de cuisine en mosaïque est la solution la plus courante. Mosaic satisfait pleinement à toutes les exigences en matière de matériaux de protection des murs contre les projections d'humidité, les températures élevées, les gouttes de graisse et autres polluants pouvant s'y déposer lors de la cuisson. Il est résistant à la chaleur, à l'humidité, facile à nettoyer et a fière allure pour les années à venir.
Une option très intéressante est une mosaïque de morceaux de miroir. Cela augmentera l'éclairage de la zone de travail, élargira visuellement l'espace de la cuisine et rendra l'intérieur plus lumineux et plus expressif. Vous pouvez combiner des mosaïques de miroirs avec des surfaces en bois ou en céramique, créant des effets intéressants de jeux de textures et de lumière.
Mosaïque à l'intérieur de la cuisine cela semble intéressant non seulement sur le tablier, mais aussi sur les comptoirs. N'ayez pas peur qu'une telle solution augmente le prix de la cuisine, au contraire, la mosaïque peut être l'option la plus économique, car les surfaces de la zone de travail pouvant résister aux rayures avec un couteau et le fond chaud d'une bouilloire ou une casserole sont généralement très chères, et souvent plus chères que les mosaïques en céramique ou en smalt. Un tel comptoir vous servira non seulement pendant de nombreuses années, mais décorera également la cuisine.
Si la mosaïque ne se contente pas de se plier en un motif géométrique, mais a sa propre composition, son propre scénario, alors il s'agit déjà d'un panneau de mosaïque. Cuisine avec mosaïques sous la forme d'un panneau aura fière allure, quel que soit le style dans lequel il est décoré. Pour un style provençal ou autre « rustique », un panneau avec des coqs, des tournesols et des animaux de compagnie convient. Le style classique sera souligné par un panneau représentant des ruines antiques, et l'image d'un cheval conviendra au style anglais.
Mosaïque à l'intérieur de la cuisine approprié sur le sol. Au lieu d'ennuyer les carreaux de céramique, vous pouvez disposer des compositions colorées ou créer un effet de transition à la mode de nuances de la même couleur. La dernière tendance dans cette direction est la combinaison de divers matériaux, ou l'imitation d'une telle combinaison à partir d'un seul matériau. Par exemple, une partie du sol peut être recouverte de mosaïques en bois et certaines parties peuvent être en pierre naturelle, comme l'ardoise.
Dans tous les cas, vous ferez tablier de cuisine en mosaïque, tracez des motifs au sol ou décorez le mur d'un panneau de mosaïque, cela donnera à votre intérieur une individualité et une brillance particulière.