Avantages et inconvénients
Les avantages et les inconvénients d'une machine à laver dans la cuisine doivent être pris en compte lors de son déplacement.
Avantages | désavantages |
---|---|
|
|
Quel est le meilleur endroit pour placer la machine ?
Les principales exigences pour l'installation d'une machine à laver sont: la proximité des communications (alimentation en eau et assainissement), la présence d'une prise avec mise à la terre et une surface de sol plane.
Afin de ne pas regretter le transfert, respectez les règles :
- ne laissez pas la machine à laver à proximité d'autres appareils ménagers : les vibrations sont nocives pour le réfrigérateur et le four ;
- ne placez en aucun cas la machine sous la table de cuisson - la température élevée abîmera ses pièces en plastique;
- placer une machine à laver et un lave-vaisselle à côté est possible s'il y a un espace entre eux et que les vibrations pendant l'essorage ne seront pas transmises au lave-vaisselle;
- les tuyaux d'alimentation en eau et d'égout ne doivent pas mesurer plus de 2,5 à 3 mètres de long, cela réduira les risques de fuites et de blocages;
- lors du placement de la rondelle à l'intérieur de la boîte, il est nécessaire de laisser un écart de 2 cm de chaque côté pour tenir compte de la vibration ;
- veillez à installer une plinthe facile à démonter afin de pouvoir accéder au filtre de vidange si nécessaire.
Méthodes d'installation
Le choix dépend de la conception de la cuisine pour la laveuse, du modèle et des préférences de chaque famille. La machine à laver intégrée dans la cuisine restera invisible aux regards indiscrets, la version classique à chargement latéral peut être cachée sous la façade ou accentuée, le dispositif de chargement par le haut nécessite un espace séparé, mais il existe une option pour l'installer sous le comptoir.
Lave-linge encastré dans la cuisine sous le comptoir sans porte
Une machine à écrire conventionnelle est installée dans une niche vide entre les modules. Vous n'avez pas besoin de commander une boîte spéciale pour cela, mais vous devez vous assurer à l'avance de l'harmonie à l'intérieur. Pour garder l'apparence moins voyante, choisissez un modèle qui correspond en couleur et en style à d'autres appareils électroménagers ou meubles de cuisine qui est agréable à montrer.
Les dimensions ne sont pas moins importantes que le design : un modèle 2-3 cm sous le plateau de la table et déjà une niche 5-6 cm est considéré comme réussi.Calculez la profondeur pour qu'il y ait de l'espace pour le raccordement.
En raison de la nécessité d'espaces sur les côtés, les fentes seront constamment visibles : pour éviter cela, choisissez une autre option.
Machine à laver intégrée dans la cuisine située derrière la façade
La gamme de modèles encastrables est petite et leur prix est assez élevé, mais en même temps, la machine à laver encastrable est pratiquement invisible dans la cuisine.
Le modèle fixe peut également être caché derrière la porte.Les exigences de dimensions et de dégagements dans ce cas sont les mêmes que pour une installation sans porte. Mais dans ce cas, la profondeur est également importante: il doit y avoir de la place à l'arrière pour un tuyau d'eau et à l'avant - pour l'installation de la façade, en tenant compte d'un écart de 2,5 cm.
Astuce : Le chargement et le déchargement du linge sont plus confortables lorsque la porte s'ouvre à 110 degrés ou plus.
Emplacement stationnaire
Les cuisines avec machine à laver ne se limitent pas aux options intégrées.
Dans une cuisine ou un studio spacieux, vous pouvez aménager un espace buanderie spécial, en le séparant par un rideau ou une porte. Le modèle étroit, installé en bout de bloc cuisine, permettra de gagner de la place dans une petite cuisine.
Machine à laver dans le placard
Il existe plusieurs options pour mettre en œuvre cette idée :
- Armoire de cuisine avec portes battantes. Si vous le faites 20-25 cm plus large que nécessaire, vous pouvez organiser le stockage des détergents.
- Le secteur inférieur de la trousse. N'importe quel modèle s'intégrera dans l'armoire sous la commande, et il y aura un espace libre sur le dessus pour tout ce dont vous avez besoin.
- Placard. Fermez la niche libre avec des portes et vous pouvez obtenir un espace spacieux pour placer la zone de lavage.
Astuce : laissez un espace sur la gauche afin que rien ne gêne le retrait du bac à poudre et de l'après-shampoing.
Placement de la machine à chargement par le haut
Un tel modèle se positionne à demeure, encastré sous un plateau rabattable ou rangé dans un placard.
Dans le premier cas, l'apparence de l'appareil peut affecter négativement l'intérieur, dans le second, il ne sera pas toujours pratique de l'utiliser. Lorsqu'il est placé dans un placard, il est nécessaire de laisser de l'espace sur le dessus pour un chargement et un déchargement confortables.
Options pour différentes mises en page
Un coin cuisine avec machine à laver est l'option la plus courante dans laquelle la machine peut être placée à la fois près de l'évier et au bout du casque ou sous la fenêtre.
Dans une cuisine droite, il est installé plus près de l'évier pour accueillir le reste des appareils électroménagers ou intégré dans une trousse.
Un ensemble de cuisine à deux rangées offre plus de possibilités pour un placement confortable de tous les appareils nécessaires: l'évier, le lave-linge et le lave-vaisselle sont placés d'un côté, créant une "zone humide" compacte, tout le reste - de l'autre.
L'endroit pour installer une machine à laver dans une cuisine en forme de U dépend de la taille et de la disposition. Ne l'installez pas à plus de 3 mètres de la sortie du tuyau.
Caractéristiques de localisation pour une petite cuisine
À Khrouchtchev, où il n'y a souvent pas assez d'espace de travail, la rondelle doit être placée sous la zone de travail. Une machine à laver dans une petite cuisine est fermée avec une façade ou placée ouvertement - l'essentiel est qu'elle s'adapte à sa taille.
Dans un coin cuisine, il est pratique de placer la machine près de l'évier de l'autre côté de la cuisinière et du four. La disposition linéaire suggère également une place pour une machine à laver au niveau de l'évier, séparée par une section de la plaque de cuisson.
Ne placez pas d'appareils électriques et autres articles sur le plan de travail au-dessus de la machine à laver - ils peuvent tomber et être endommagés par les vibrations.
galerie de photos
Il n'est pas difficile d'intégrer une machine à laver dans la cuisine dans une conception existante, mais avant cela, pesez le pour et le contre, choisissez le modèle et la méthode d'installation appropriés. La solution doit non seulement être belle, mais également offrir un lavage confortable.