Avec couverture pliée
Le principe du design moderne - la beauté combinée à la négligence. C'est pourquoi vous ne devriez pas chercher une surface parfaitement plane et faire le lit "comme une armée". Donnera de la négligence couvertureplié avec la couverture environ un quart de la longueur lit ou moins.
Avec surveillance
Aussi appelé jupe de lit... Souvent utilisé dans classique et intérieurs champêtres. Vous permet de rendre la chambre plus chaleureuse, habitable et ferme également l'espace sous le lit. La surveillance est requise dans trois cas :
- Si vous avez besoin de protéger des objets ou le sol de la poussière.
- Si le bas du lit ne vous convient pas par son aspect et a besoin d'être masqué.
- Si vous souhaitez décorer et diversifier le lieu de couchage.
La "jupe" est posée sur le cadre, uniformément répartie sur le périmètre.
Avec un croisement
Faites le lit de la manière habituelle, mais placez un tapis ou un "chemin" en tissu spécial au pied du lit. Cette technique offre un effet de superposition et contribue à une atmosphère chaleureuse.
Un look encore plus naturel est facilement créé avec une couverture simplement jetée sur le lit.
Avec un voile en diagonale
Une solution non standard, mais très agréable pour ceux qui s'ennuient avec la sévérité et la symétrie. Il peut s'agir soit d'une couverture douillette, soit d'un deuxième couvre-lit contrastant : il suffit de le coincer... Cachez le haut du produit derrière une pile d'oreillers.
Vous pouvez mettre un banc, un coffre ou un pouf près du pied. Si le produit est spacieux, vous pouvez ranger la literie à l'intérieur.
Avec coussins décoratifs
Lorsque décoration de tête de lit oreillers, suivez ces conseils utiles :
- Mélangez les tailles et les textures (fourrure, lin, coton, etc.) - cela rendra le lit moins pompeux. Les textures qui donnent envie de les toucher sont à la mode.
- Placez les oreillers sans cacher les petits derrière les grands.
- Lors de l'achat, choisissez différentes formes et tailles.
- Les fans de fouillis créatifs peuvent simplement esquisser les oreillers au hasard.
- Utilisez des taies d'oreiller décoratives selon votre humeur. C'est moins cher et plus facile à laver.
Avec une couverture au lieu d'un couvre-lit
Il n'est pas nécessaire de cacher la literie si elle est belle ! Une couette dans une housse de couette élégante peut facilement passer pour un couvre-lit. Vous obtiendrez un effet spécial, si vous posez un produit composé de deux types de tissus : la partie supérieure est décorative, elle décorera la chambre.
Le bas peut être légèrement visible en repliant le haut de la couverture. Si le lin est en lin, inutile de le repasser abondamment : un tissu uni légèrement froissé est aujourd'hui à la pointe de la mode et s'intègre parfaitement dans scandinave et éco-style.
C'est une option pratique pour ceux qui ont l'habitude de gagner du temps. Cela prend quelques mouvements - et le lit est en ordre.
D'après le canon
Si vous voulez un lit bien rangé, commencez par le surmatelas - il doit s'adapter parfaitement.
- Étalez le drap à plat, lissez-le sans tension et rentrez les bords sous le matelas.
- Couvrez le drap avec une couverture, en vous penchant sur l'excédent ou en le laissant pendre.
- Placez les oreillers de lit sur le dessus, en les complétant avec plusieurs oreillers décoratifs de couleur différente des principaux.
- Ajoutez un crossover comme touche finale.
De telles techniques ne conviennent pas seulement aux hôtels coûteux: faites le lit différemment, combinez des idées, ne cherchez pas un lit parfaitement plat - et la chambre deviendra plus confortable et attrayante.