Se débarrasser du blocage
Une méthode éprouvée au fil des années et par de nombreux utilisateurs, qui va ramollir la masse graisseuse à l'intérieur des canalisations, obstruant la sortie vers les drains.
- Nous retirons les débris disponibles du tuyau et le remplissons d'eau chaude.
- Nous nous endormons 125 g de soda puis - dans la même quantité de vinaigre de table à 9%.
- Nous fermons le trou avec un chiffon ou un bouchon.
- Nous attendons 2 heures et rinçons à l'eau bouillante.
Nous nettoyons les joints de carrelage
La façon la plus simple de nettoyer le coulis noirci est d'utiliser une solution d'ammoniaque et d'eau (10 ml par 2 litres, respectivement).
Il est préférable d'utiliser un flacon pulvérisateur pour l'application. Par après 20 minutes, il ne reste plus qu'à frotter les coutures avec une éponge... L'ammoniac redonnera de la brillance aux carreaux et combattra les bactéries.
Nous lavons le coulis blanc
Si le coulis est incolore, une pâte à base de bicarbonate de soude et d'eau de Javel est excellente. Nous appliquons la composition sur les articulations et attendons qu'elle sèche. Nous nettoyons le produit avec une brosse.
Enlever la rouille
Une concentration accrue de sels de fer dans l'eau se manifeste tôt ou tard sous forme de rouille à la surface du bain. Pour éliminer la plaque brune d'un bol en acrylique, dissoudre complètement 60 g d'acide citrique dans de l'eau tiède, appliquer sur la surface et laisser agir plusieurs heures.
Pour le nettoyage d'autres types de bains bénéficieront de la poudre d'acide citrique mélangée à du sel fin... La composition est appliquée sur les zones rouillées et pulvérisée avec de l'eau chaude. Au bout de deux heures, les taches disgracieuses auront disparu.
Nous détruisons les bactéries
En plus de la rouille, de la saleté et des germes s'accumulent à la surface de la baignoire, qui doivent être éliminés. La recette suivante vous aidera.
- On mélange un demi-verre de vinaigre, un verre d'alcool et un quart de verre de soda;
- appliquer sur la surface et attendre 20 minutes ;
- nous essuyons le bain avec une éponge et rinçons à l'eau tiède - la saleté sera éliminée sans effort.
Enlever la plaque du robinet
Pour donner un éclat aux revêtements chromés, dissoudre les taches de savon et la plaque, du sel ordinaire fera l'affaire. Il doit être dissous jusqu'à l'état pâteux et appliqué sur les zones contaminées avec une éponge. Après 20 minutes, la surface doit être rincée à l'eau.
Une autre façon de se débarrasser de la plaque consiste simplement à essuyer le mélangeur avec un quartier de citron.
Mise à jour de la pomme de douche
Cette méthode de détartrage est populaire parmi les propriétaires d'un arrosoir non amovible. Tout ce que vous avez à faire est de verser du vinaigre blanc dans un sac hermétique et de le serrer autour de la pomme de douche. Le vinaigre décomposera le calcaire en une demi-heure, mais vous pouvez attendre plus longtemps. Les restes doivent être brossés avec une vieille brosse à dents et rincés.
Nous nous occupons de la machine à laver
Un assistant indispensable au quotidien a également besoin d'un nettoyage préventif. À se débarrasser de l'odeur de moisi et du tartre, versez 100 g d'acide citrique dans le compartiment à poudre et allumez la machine pour un lavage à haute température.
Nettoyage en cours uniquement en mode veilleil ne devrait donc pas y avoir de linge dans le tambour. Après avoir éteint, essuyez le tambour et les poignets avec un chiffon.
Ma toilette
Encore une fois, le bicarbonate de soude nous aidera. Vous aurez besoin d'un paquet de bicarbonate de sodium et d'un peu d'eau.
- Mélangez un verre de bicarbonate de soude et d'eau pour faire une pâte.
- Nous l'appliquons sur le bol à l'aide d'une vieille brosse à dents et versons le reste de poudre dans le genou.
- Les toilettes, qui sont restées ainsi toute la nuit, doivent être nettoyées avec une brosse et rincées.
Éliminer le calcaire du miroir
Comment nettoyer un miroir de salle de bain pour le faire briller ? Si le calcaire interfère avec cela, appliquez de l'ammoniaque ou du vinaigre sur la surface. Après 5 minutes, la saleté doit être frottée avec une partie dure de l'éponge.
Et pour éviter les traces sur le miroir, utilisez un chiffon doux non pelucheux ou une microfibre.
De plus, l'huile essentielle de citron ou d'arbre à thé fera face à la plaque.
Pour faire face au nettoyage de la salle de bain, vous n'avez pas besoin d'acheter des produits de magasin coûteux - vous pouvez vous débrouiller avec ce que vous trouvez dans la maison.