Rangez le linge séparément
Le meilleur endroit pour stocker les textiles est bien aéré vestiaires... Mais comme le montre la pratique, dans la plupart des appartements, il n'y en a pas.
Par conséquent, à ces fins, la plupart utilisent des armoires et des commodes. Sur le plan hygiénique, cette option n'est pas tout à fait correcte, car les microbes et la saleté de la rue s'accumulent sur les vêtements d'extérieur et, lorsqu'ils sont stockés ensemble, tout ce "bien" peut tomber sur des draps et des serviettes cristallins.
Essayez d'allouer une armoire ou une commode séparée pour tous les textiles, où vous classez tout. Cette solution vous fournira un accès rapide aux choses dont vous avez besoin et vous gardera propre et bien rangé. Si cela n'est pas possible, vous pouvez sélectionner une section séparée pour les vêtements dans le placard et emballer le linge dans des malles et des boîtes spéciales.
Plier correctement
Pour que les draps et les taies d'oreiller aient l'air d'avoir été repassés, vous devez tout plier soigneusement et placer les piles avec les bords vers le mur du fond. Ainsi, vous minimisez l'apparence des plis et des plis dépassant des pointes de l'armoire.
Il est préférable de disposer le linge de lit de manière à ce que chaque article soit accessible lors d'une inspection rapide. Les petits articles peuvent être réservés dans les tiroirs.
Rouler en rouleaux
Pour ranger les textiles volumineux, l'option de rangement en forme de rouleau est très pratique. Des couvertures, des serviettes de bain et des couvertures soigneusement roulées peuvent économiser beaucoup d'espace dans votre garde-robe.
Utiliser des organisateurs
Dans les armoires, l'espace vertical n'est pratiquement pas utilisé, ce qui, avec un manque d'espace de rangement, est un véritable gaspillage. Les organiseurs peuvent être utilisés pour organiser le rangement de petits textiles tels que des torchons ou des nappes.
Grâce à un large choix, vous pouvez désormais choisir n'importe quelle taille et disposition. Et un grand nombre de compartiments vous permettront de tout répartir correctement - tout sera à portée de main, sans créer de désordre.
Ne pliez et ne rangez que le linge repassé
Le linge lavé doit être repassé. Cela lui donnera non seulement une apparence fraîche et belle et le sauvera de l'apparition possible de moisissure sur les objets inachevés. De plus, le linge repassé prendra moins de place dans le placard.
Regarde exemples de rangement d'une table à repasser en petit format.
Trier comme il vous convient
Il existe de nombreuses options pour trier le linge, mais elles sont toutes individuelles et ici, il est important de choisir la vôtre. Certains préfèrent ranger par ensembles, tandis que d'autres les regroupent par type dans des piles séparées de taies d'oreiller, draps, housses de couette, etc.Et certains par caractéristiques visuelles : couleur, imprimé, composition du tissu.
En fait, il existe de nombreuses options et chaque femme au foyer trouvera la sienne, le moyen le plus pratique. Et si vous n'avez pas encore décidé, alors expérimentez.
Tourner à l'envers
Il est préférable de ranger vos articles de literie à l'envers pour les protéger de la décoloration. Il permet également de gagner du temps lors du changement de linge en mettant les taies d'oreiller sur vos oreillers plus rapidement.
Utiliser un insectifuge
Souvent dans les placards, surtout s'ils contiennent non seulement des produits textiles, mais aussi d'autres choses, une taupe se met en place. C'est dommage de trouver des trous mangés par les mites sur votre couverture préférée de haute qualité. Par conséquent, il est nécessaire de mettre des sachets anti-mites spéciaux sur les étagères.
Ne rangez que des articles propres dans l'armoire. La mite aime les particules de cheveux, de peau, qui peuvent être présentes sur le linge rassis et commenceront certainement dans un endroit où les conditions de stockage sont violées.
Les textiles de maison nous entourent partout, sans cela il est impossible d'imaginer une quelconque habitation. Si vous souhaitez que les textiles conservent le plus longtemps possible leur aspect d'origine, pour vous plaire avec de la fraîcheur et des couleurs vives, suivez les recommandations énumérées ci-dessus.