Adénium
Plante d'intérieur, qui ne peut pas être qualifiée de miniature : sa croissance maximale peut être de 35 cm.Les fleuristes ont reçu cette plante très chaleureusement, car elle est facile à entretenir dans des conditions d'intérieur.
Adenium a de grandes fleurs blanches ou cramoisies foncées, a besoin d'un soleil éclatant et n'a besoin d'être arrosé que lorsque le sol est sec.
Azalée
Plante préférée des floriculteurs. Il attire tout d'abord par sa simplicité, sa splendeur et l'élégance de ses couleurs. Mais il peut être qualifié de « lunatique » car il demande plus d'attention à lui-même qu'aux autres.
Mais créer des conditions favorables pour les azalées n'est pas difficile. Il suffit de le chouchouter avec un éclairage naturel et un arrosage régulier.
Baume
Un buisson miniature qui fleurit avec des fleurs rouges et roses. L'âge n'est bénéfique que pour la plante : plus elle est âgée, plus la floraison est abondante. Auparavant, le baume était appelé "touchy" car lorsqu'on le touchait, il projetait ses graines.
Derrière la fleur est très juste s'occuper: préfère la mi-ombre, s'entend avec l'air sec, mais nécessite un arrosage abondant.
Bégonia
Le bégonia domestique plaît avec une floraison brillante et luxuriante, mais en même temps, il est sans prétention dans les soins à domicile. Il n'a pas besoin d'être rempoté fréquemment, mais doit être choyé avec un arrosage fréquent.
Hibiscus
Une plante populaire parmi les producteurs de fleurs, qui plaît par sa floraison du printemps à l'automne, aime la lumière naturelle du soleil, mais peut pousser dans un endroit sombre. Préfère l'air humide, un arrosage régulier et une alimentation modérée.
Jacinthe orientale
Une plante bulbeuse qui peut être cultivée sur un rebord de fenêtre. La jacinthe orientale, également appelée "Fleur de pluie", plaît aux jardiniers avec une couleur variée et un arôme agréable.
La jacinthe nécessite un éclairage naturel abondant, un arrosage modéré mais de qualité, l'absence de changements brusques de température et de courants d'air. Cependant, si vous sautez plusieurs arrosages, il vous ravira tout de même par sa beauté.
Coleria
Plante d'intérieur qui plaît par sa couleur luxuriante pendant plus d'un an. Plus de trois fleurs fleurissent sur un buisson ou une herbe.
Coleria nécessite préfère la lumière du soleil, un arrosage abondant et de la chaleur.
Crocus
Un type de plante bulbeuse qui ne nécessite aucun effort d'entretien. Et avec un peu d'attention, il est prêt à plaire avec une floraison abondante et lumineuse. La seule chose est que la culture doit être protégée de la lumière directe du soleil et reconstituer périodiquement le sol.
Hoya
Une plante tropicale à feuilles persistantes qui crée une impression agréable et un confort avec une floraison luxuriante et spectaculaire. Et il est facile de le cultiver, car il est sans prétention et peu exigeant à entretenir.
Il est totalement inoffensif et bénéfique pour les autres plantes.Hoya est exigeant en air frais, il nécessite donc une ventilation régulière, aime la lumière du soleil et un arrosage modéré.
Eucharis
Ou l'Amazon Lily, une jolie plante d'intérieur fleurie qui fleurit deux fois par an. Eucharis se distingue par de belles feuilles, un arôme agréable de fleurs et une facilité d'entretien. Cette plante ne peut pas être qualifiée de miniature, elle nécessitera de l'espace dans votre maison.
Les plantes d'intérieur répertoriées sont une option universelle pour tous ceux qui aiment profiter de la beauté des fleurs, mais n'ont pas assez de temps pour des soins minutieux.