A quoi ressemble la commande ?
Le secret d'un espace de vie harmonieux est l'absence de choses détachées et dispersées. Le papier peint peint n'aura pas l'air moche s'il n'est pas complété par des montagnes de jouets éparpillés au hasard sur le sol.
Livres sur la mezzanine, accessoires pour dessiner et sculpter, jeux de construction et collections de voitures ou de poupées... Même s'ils sont à leur place, mais à la vue de tous, l'impression d'un espace encombré sera créée.
Comment nettoyer une chambre d'enfant
Conteneurs, étagères et étagères. Beaucoup de différent, de préférence fermé et assez solide. Des tiroirs intégrés sous le lit, le canapé ou même une tente pour enfants feront l'affaire. Pour chaque type de jouets, vous devez choisir votre propre rangement et introduire un rituel quotidien consistant à trier par endroits tout ce qui s'est accumulé pendant le jeu.
Lire aussi comment choisir une garde-robe pour une pépinière.
Lors de la planification d'une chambre d'enfant, le bon investissement est de commander un système de rangement conçu par les parents en tenant compte des loisirs et des besoins des enfants.
Dosage. La meilleure solution serait de diviser les vêtements pour enfants en 2-3 parties. L'un d'eux peut être laissé disponible pour le jeu "ici et maintenant", le reste peut être caché. Cela peut résoudre deux problèmes à la fois. D'une part, il sera plus facile pour les enfants de nettoyer leur chambre, d'autre part, ils auront le temps de rater le reste des jeux, et dans quelques semaines, ils les percevront comme pratiquement neufs.
Adieu à l'ancien. Les jouets, comme les vêtements, nécessitent un démontage régulier. Tout ce que l'enfant n'utilise pas pendant 1 à 2 mois doit être retiré. Apportez-le au bac à sable, donnez-le à ceux qui en ont besoin ou jetez-le sans pitié. Ces choses n'apportent plus de joie et créent un sentiment de désordre.
Conception de pépinière calme. Ne surchargez pas l'intérieur de la pièce avec une abondance de tapis, de papier peint photo et d'affiches aux couleurs vives. Ils sont capables d'avoir un effet excitant sur le psychisme de l'enfant encore non formé et de provoquer une activité excessive. Les petits imprimés et les nuances dépareillées créent également une impression de désordre.
Nettoyage sous forme de jeu... Les enfants n'aiment pas faire quelque chose "d'emblée", il est donc beaucoup plus facile pour les parents de prendre en eux une nouvelle habitude saine en jouant. Vous pouvez nettoyer ensemble pour accélérer, endormir vos personnages préférés ou quitter la pièce pendant une courte période, et à votre retour, vous pouvez être surpris des changements qui y ont eu lieu.
Comment aider votre enfant à maintenir l'ordre ?
Un lieu de créativité. Si la taille de l'appartement le permet, un petit endroit pour la libération d'énergie peut être aménagé pour le bébé. Par exemple, fixez un papier Whatman blanc ou un tableau magnétique au mur, ou même installez un chevalet. Et convenez qu'il pourra s'exprimer en eux comme il le souhaite.
Au fil du temps, le bébé apprendra à se débarrasser de ses émotions grâce à sa créativité et cessera de lancer des jouets par excès de sentiments.
Etagères et étagères en hauteur. L'enfant sera plus disposé à mettre des livres et des jeux sur les étagères, s'il n'a pas besoin de faire des efforts supplémentaires pour atteindre les endroits où ils sont rangés.
Inventaire propre. Étonnamment, parfois, pour développer l'habitude d'un enfant de nettoyer après lui-même, il suffit de lui donner sa propre poubelle colorée.
Un exemple de parents. Il est peu probable que le bébé nettoie sa chambre si ses parents ne le font pas.