Caractéristiques de conception pour une fille
Points de décoration à prendre en compte :
- Tout d'abord, l'âge de l'enfant doit être pris en compte. Étant donné que les préférences de la fille changeront avec le temps, il est préférable de choisir un design d'intérieur minimaliste mais flexible dès la naissance, afin qu'il soit plus facile d'y apporter quelque chose de nouveau.
- Une sécurité totale est importante pour une chambre d'enfant. La pièce exclut les angles vifs, les meubles instables et les matériaux nocifs.
- L'espace doit être simple et confortable. L'enfant a besoin d'espace, alors ne surchargez pas la chambre d'enfant avec des accessoires inutiles et des objets originaux.
- Il est nécessaire d'identifier correctement les zones fonctionnelles de la pièce et de veiller à ce que l'enfant s'approche librement des objets nécessaires, tels que des livres ou des jouets.
- Dans la palette de couleurs, au lieu de nuances saturées, il est préférable de privilégier les couleurs pastel et délicates qui peuvent être diluées avec des détails d'accent colorés.
Options de conception pour différents âges
Exemples de photos d'intérieurs réels.
Chambre pour un nouveau-né
Le bébé a besoin d'une chambre meublée personnelle. Un espace confortable a un effet positif sur la croissance active et le développement des qualités d'une fille nouveau-née.
Exemples d'enfants pour les filles de 3 à 5 ans
Cet âge suppose des finitions neutres, des jouets et un décor intéressants. Vous devez choisir des éléments de mobilier légers avec une forme profilée. Les structures ne devraient pas avoir de petits détails.
Une chambre pour une fille de 3 à 5 ans est classiquement divisée en quatre parties. Il y a un segment de sommeil, un espace pour les activités créatives et les jeux.
Un sol chaud, doux et facile à nettoyer est idéal pour l'aire de jeux et complété par des kits interactifs tels qu'une kitchenette, un hôpital et un supermarché. L'endroit où joue la fille ne doit pas être encombré d'objets inutiles.
La chambre des enfants est équipée d'un bon éclairage, une veilleuse est installée à côté du couchage. Le plafond peut être blanchi à la chaux, les surfaces murales peuvent être décorées avec des autocollants ou des peintures murales.
Idées pour une chambre de fille de 6 à 8 ans
A 6 ans, certaines préférences se forment, la crèche devient plus individuelle. Pour soutenir les intérêts et les passe-temps de votre enfant, vous devez créer une atmosphère accueillante.
Ainsi, dès 7 ans, un enfant devient écolier, un zonage clair est utilisé pour la salle et un segment est équipé d'un bureau et d'étagères avec de la littérature pédagogique et de fiction.
Avec suffisamment de mètres carrés dans la chambre d'enfant pour une fille, il convient d'organiser un lieu de détente avec un pouf ou un hamac doux et élégant.
Options pour une chambre de fille de 9 à 11 ans
La pépinière implique également la présence d'un espace d'étude avec une table équipée d'étagères, de tiroirs et d'autres éléments supplémentaires.
Un lit compact et douillet est remplacé par un couchage spacieux, un canapé convertible ou un canapé. Une armoire est placée dans la chambre des enfants, correspondant à la taille de la fille.
Les étagères ouvertes et les structures suspendues conviennent comme systèmes de stockage.
Il convient de décorer la pièce avec des collages, diverses affiches et peintures à la mode, et de décorer le lit avec des oreillers lumineux.
À 9 ans, les filles s'intéressent aux princesses de contes de fées. Une solution intéressante consiste à décorer le lieu de couchage avec un auvent en tissu de dentelle translucide.
Conception de chambre d'adolescent
Perçu comme une chambre d'adulte. L'intérieur reflète pleinement les passe-temps, les préférences et l'expression de soi d'une adolescente.
Conception thématique de la pépinière
Les héroïnes de dessins animés peuvent contribuer à la conception d'une chambre d'enfant pour une fille. La petite sirène inspirera l'intérieur dans des couleurs vertes ou bleues, la beauté du conte de fées Aladdin apportera des motifs orientaux au décor et Cendrillon transformera la chambre en un palais magique.
Vous pouvez raviver l'intérieur d'une chambre d'enfant pour une fille grâce au thème des personnages de la forêt. La pièce est faite de couleurs naturelles, des meubles en bois naturel sont installés et les murs sont recouverts de papier peint photo avec un paysage. Le sol complétera bien le tapis gazonné.
Sélection de couleur
Les jeunes beautés sont plus réceptives, donc une certaine solution d'ombre affectera l'humeur comportementale de l'enfant. Dans la conception, il est permis d'utiliser des couleurs vives et pastel.
L'option la plus courante consiste à aménager la chambre en rose pâle, combiné à une palette de blanc. Ainsi, vous pouvez ajouter une douce ambiance romantique à la conception.
Des nuances vertes de menthe, d'olive ou d'accents vert clair s'intégreront parfaitement dans le décor. La gamme naturelle affectera positivement le psychisme de l'enfant, rafraîchira et harmonisera l'intérieur de la pièce.
Il est préférable de remplacer les couleurs jaunes saturées par des tons blanchis ou d'appliquer différentes combinaisons. L'ambre peut être complété par de l'aigue-marine et du doré à base de plantes. Le jaune associé à la vanille remplira l'atmosphère d'une lumière supplémentaire.
Une palette délicate de caramel, de noix ou de beige est une excellente solution pour une tendance classique ou un style provençal. Les couleurs nobles donneront à la chambre des enfants un arrière-plan spécial, qui complétera de manière organique le mobilier naturel.
Décoration
Pour organiser l'éclairage principal, des spots ou un lustre sont installés dans la pièce, qui n'est pas seulement un dispositif d'éclairage fonctionnel, mais aussi une décoration de la pièce. La source de lumière peut être stylisée comme un nuage, un soleil, un cœur, etc.
Sous forme d'éclairage, des appliques de chevet ou des lampes de chevet à lueur douce et tamisée conviennent. Une idée intéressante pour une chambre d'enfant pour une fille est d'installer des interrupteurs avec variation du flux lumineux.
Les rideaux en tissu épais auront fière allure sur les fenêtres, ce qui protégera la pièce du soleil. Vous pouvez ajouter des rideaux en tulle léger, en organza ou en coton aux rideaux.
Pour rendre l'atmosphère aussi confortable que possible, différents éléments de décoration et textiles sont sélectionnés. Il convient de décorer le lit avec un couvre-lit en dentelle et des oreillers à motifs, de décorer les murs avec des peintures, des capteurs de rêves ou de l'origami en papier. Grâce à de si jolis détails, la chambre des petites filles sera pleine de charme.
À l'aide d'un auvent, vous pouvez créer une chambre de palais chic d'une vraie princesse à partir d'une pépinière modeste. Un tapis avec une impression aidera à doter l'intérieur de notes gaies qui, en tandem avec d'autres textiles, ajouteront une couleur unique à la chambre.
Choix et placement des meubles
Le sujet principal est le lit de couchage. Dans l'ensemble de la pièce, vous pouvez installer un grand lit, et pour une crèche de petite taille, choisissez un modèle mansardé avec le premier niveau, équipé d'une penderie, d'un pupitre d'écolier ou d'un canapé. Il est conseillé de placer un endroit pour dormir à une distance éloignée de l'entrée.
Une chambre pour une petite fille, il convient de meubler une petite table pour dessiner, sculpter ou organiser des cérémonies du thé avec des jouets. Pour les écoliers, une table fonctionnelle avec une chaise est requise. La chambre peut également avoir une coiffeuse avec un miroir.
Pour aménager une zone d'étude compacte, un endroit près de la fenêtre convient. Une table d'écriture étroite avec des armoires sera une continuation harmonieuse du rebord de la fenêtre. Dans un tel segment de travail, la lumière naturelle brillante sera toujours présente.
Pour les vêtements, les fournitures scolaires et les gadgets, des systèmes de stockage tels que des armoires compactes ou des étagères sont choisis.
Les jouets peuvent être cachés dans une commode ou dans des paniers et des tiroirs spéciaux. De plus, il existe une grande variété de contenants originaux et décoratifs sous forme de tunnels suspendus, de coffres ou de poufs, stylisés comme des animaux.
Un fauteuil suspendu ou une balançoire en osier deviendront un objet d'intérieur insolite pour la détente et les jeux.
Photo à l'intérieur de la chambre des filles
Si la pépinière est petite, il est préférable d'utiliser des meubles multifonctionnels complexes et des structures à plusieurs niveaux. Il sera donc pratique de se déplacer et de libérer un espace pour les jeux.
Un style moderne laconique, qui n'implique pas de détails prétentieux, aidera à masquer certains des défauts d'une chambre d'enfant de petite taille pour une fille. La chambre est décorée dans une palette de teintes claires, des miroirs sont installés et les fenêtres sont décorées de rideaux lumineux qui permettront une bonne pénétration de la lumière.
Le design joyeux et confortable d'une chambre d'enfant pour une fille apportera des émotions positives aux parents et offrira des conditions confortables pour que l'enfant se développe activement.