Avantages et inconvénients
Les façades en verre pour la cuisine ont beaucoup avantages:
- Convient aux petits espaces... Les portes en verre transparent ou dépoli ont l'air beaucoup plus légères que les mêmes sourdes, agrandissant littéralement l'espace.
- S'adapte à tous les styles... Les façades en verre dans un cadre en bois chic avec dorure peuvent être utilisées dans conception classique, cuisines en verre et métal - l'incarnation style high-tech, les conceptions sans décorations complexes conviennent au moderne, Intérieurs scandinaves.
- Agir comme une vitrine... C'est dommage si de beaux plats de fêtes prennent la poussière mezzanine ou dans des armoires fermées - placez-le derrière une vitre pour pouvoir en admirer l'esthétique au quotidien.
- Facile à entretenir... Contrairement à l'obscurité brillant ou tout cuisine mate, le verre est plus facile à nettoyer - utilisez un nettoyant pour miroir ou essuyez avec un chiffon ordinaire, propre et humide.
désavantages façades en verre pour la cuisine:
- Sont plus chers que le MDF sourd... Le coût élevé d'une cuisine est une notion relative, mais d'une manière ou d'une autre, la présence de façades vitrées augmente le prix d'un set de cuisine.
- Du verre peut casser à l'impact... La fragilité n'est inhérente qu'au verre ordinaire, trempé ou triplex n'en ont pas peur.
- Se salir rapidement... Les empreintes digitales, les traces graisseuses et autres marques restent à la surface. Mais, comme déjà mentionné, les inserts en verre sont faciles à nettoyer.
- Démontrer un désordre... Le verre révélera ce qui est caché : par conséquent, les tiroirs doivent être bien rangés et beaux, sinon la cuisine se sentira encombrée.
Si, après avoir apprécié les avantages et les inconvénients, vous avez opté pour des façades de cuisine transparentes, il est temps de se prononcer sur l'option des inserts.
Quels types existe-t-il ?
Les verres pour façades de cuisine diffèrent par leur apparence, leurs caractéristiques et leur prix.
Feuilleté
Le plus gros problème verres au silicate standard - fragilité. Ils se cassent facilement et lorsqu'ils se cassent, ils volent dans des pièces tranchantes, ce qui peut vous blesser gravement.
Pour éviter ce genre de soucis sur le territoire de la cuisine, les fabricants ont trouvé une solution intéressante : le verre est scellé dans du plastique, ou plutôt, le film le plus fin. Si une telle façade de verre est brisée, le film empêchera les éclats de s'effondrer. La légèreté et d'autres caractéristiques sont préservées.
Tempéré
La technologie de fabrication est basée sur l'exposition à des températures élevées, à la suite desquelles les caractéristiques des produits en verre changent. La trempe développe une résistance aux températures élevées et à leurs chutes, il est possible de casser du verre durable, bien que cela soit déjà plus difficile à faire.
Contrairement aux autres, les battements durcis en petites particules aux bords arrondis (un autre résultat de traitement) - c'est plus sûr.
Triplex
Plusieurs couches les plus fines sont collées de manière fiable avec un film, créant un matériau multicouche lourd. Grâce au cinéma une résistance élevée est obtenue: il est presque impossible de casser un triplex.Lors de l'impact, il se passe la même chose que lorsqu'une petite pierre s'envole dans le pare-brise d'une voiture : un réseau de fissures va se propager à partir du lieu d'impact.
Une solution de qualité coûte cher, par conséquent, son utilisation dans les façades vitrées de la cuisine ne se justifie que dans les structures sans cadre.
Acrylique
L'analogue moderne du verre est l'extrusion ou le plexiglas, communément acrylique. Ne semble pas pire que d'habitude, ne bat pas, pèse moins, n'émet pas de substances nocives.
Mais il y a un grand "mais" pour la cuisine : la température maximale que l'acrylique peut supporter est de 80C. C'est-à-dire que l'utilisation de modules supérieurs avec des inserts au-dessus de la cuisinière à gaz, par exemple, est interdite. Mais au-dessus du plan de travail, les meubles vivront de nombreuses années.
Quelle que soit l'option d'insertion que vous choisissez, une conception appropriée vous sera utile. Les façades en verre pour la cuisine sont de 2 types.
Cadre
Les façades encadrées montrent clairement la combinaison familière du bois et du verre. En fait, les portes ressemblent à des fenêtres : le verre est inséré dans un cadre en bois, fixé avec des ferrures spéciales ou un profilé en aluminium.
Cette solution est standard pour la cuisine., classique. Il est choisi pour les cuisines de style art déco, scandi, provence, country. Peu importe la composition de l'ensemble: bois naturel, MDF peint, films - les pièces en verre ont l'air appropriées partout.
Sans cadre
Comme son nom l'indique, cette conception n'a pas de cadrage. La base est en triplex dense ou en verre trempé épais selon la dimension de la façade, fixée sur charnières, équipée d'une poignée. Toute la porte est en verre. L'effet inhabituel semble en apesanteur, adapté à la haute technologie, moderne, minimalisme.
Important! Les structures sans cadre sont obligatoirement équipées de raccords avec embouts en caoutchouc ou en plastique afin que rien ne puisse endommager ou rayer le verre.
Comment décorer les façades ?
Les morceaux de verre transparent dans un profilé en aluminium vous semblent ennuyeux ? Choisissez l'une des options de décoration originales.
- Couleur... Jaune, bleu, rouge, vert - en production, ils peuvent fabriquer des pièces en verre de n'importe quelle teinte ! Pour obtenir une coloration uniforme, le pigment souhaité est ajouté à la masse liquide. À la maison, un film couleur ordinaire vous aidera.
- Texture... Pour n'afficher que les silhouettes des objets à l'intérieur, lors de la commande de meubles, spécifiez des éléments en verre mat et non brillant. Il existe plusieurs méthodes de matage : sablage, chimique, thermique, peinture et vernis. Seule une partie peut être mate - la forme ou le motif est appliqué avec un pistolet spécial.
- Tonifiant... Une autre façon de garder la légèreté, mais de cacher l'intérieur des boîtes. Vous pouvez facilement appliquer vous-même des films gris, noirs ou miroir.
- Soulagement... Les vagues, le treillis, le krizet, la plaine inondable, le delta, l'écran et d'autres textures érodent également le contenu des armoires, mais conservent la légèreté de la structure.
- Vitrail... Auparavant, l'image était assemblée à partir de pièces comme un puzzle. Aujourd'hui, au lieu d'un original coûteux, vous pouvez commander une imitation de haute qualité - dessin avec des peintures pour vitraux.
- Impression de photos... N'importe quel motif peut être imprimé sur la surface ! Le service n'est pas bon marché, mais vous obtiendrez ainsi un design unique qui ne se décolore pas au soleil et n'a pas peur de l'eau. L'essentiel lors du choix d'un dessin est d'être conscient qu'il durera longtemps : sinon, si dans quelques années les motifs se démodent, les façades devront être changées.
Options de conception
En plus des méthodes d'usine de "pompage" des façades en verre, il existe des options qui peuvent être réalisées à la maison.
- Éclairage... Le verre bénéficie d'un bon éclairage, et il sera plus facile de trouver quelque chose dans les armoires.
- Peinture... Avez-vous un talent artistique? Un pinceau et de la peinture ou des marqueurs pour verre vous aideront à créer des œuvres d'art à partir de portes en verre ordinaires.
- Autocollants... En décembre, vous pouvez coller des flocons de neige, au printemps - de grandes et petites fleurs. De cette façon, la cuisine sera transformée avec la nature.
Les éléments en verre sont un moyen efficace de rendre la rangée supérieure d'armoires plus légère et plus attrayante. Utilisez cette astuce pour transformer votre cuisine !