Murs gris, casques blancs et vice versa
Sur un fond gris, les façades blanches comme neige des piédestaux et des armoires sont particulièrement expressives, et plus l'arrière-plan est sombre, plus le contraste est lumineux. Il est préférable d'utiliser ce motif lors de l'aménagement de cuisines spacieuses, car une pièce exiguë se rétrécira visuellement et les meubles blancs "pousseront" de tous les côtés et paraîtront plus grands qu'ils ne le sont.
Les sols et plafonds sombres et lumineux, en particulier ceux à plusieurs niveaux, aggraveront cette impression, mais pour une grande cuisine, ils seront une véritable aubaine.
Si besoin équiper une petite cuisine et en même temps le rendre visuellement plus spacieux, il est préférable de choisir un ensemble de meubles gris clair avec des façades brillantes et de rendre les murs et le plafond blancs.
Dans une kitchenette exiguë avec des plafonds bas, il est important d'installer un comptoir léger qui ne contraste pas beaucoup en couleur avec les buffets et les armoires. Et évitez également les tabliers trop colorés et expressifs, sinon il y aura l'effet d'une pièce "coupée en deux" horizontalement, à cause de laquelle le plafond s'affaissera visuellement.
Haut blanc, bas gris et vice versa
Continuer le sujet douloureux plafonds bas, nous pouvons recommander pour ce cas des armoires murales blanches en combinaison avec des armoires grises, pas trop sombres. Pour faciliter la transition du haut vers le bas du casque, vous pouvez utiliser un tablier de cuisine et des plans de travail, fabriqués dans le même matériau léger ou peints de la même couleur discrète.
Regarde exemples de conception de cuisine avec un fond sombre et un dessus clair.
Armoires grises, en particulier dans les couleurs sombres, ayant une forme complexe originale, entrecoupée de étagères ouvertes, encombré d'ustensiles et de décoration - tout cela est le lot des cuisines spacieuses, qui servent en même temps de salle à manger ou de bar.
Lorsque, dans une cuisine gris-blanc exiguë avec des plafonds bas, les armoires sont blanches comme neige, le comptoir est contrasté et les armoires sont sombres, nous pouvons dire que toutes les mauvaises décisions de conception ont été prises en même temps.
Nuances non triviales
En entendant cette phrase - une cuisine gris-blanc - beaucoup haussent tristement les épaules et commencent à chercher des options plus intéressantes. Mais après tout, le gris est multiforme et peut apporter une atmosphère très différente à l'intérieur. Tout dépend de l'ombre.
L'ensemble de meubles et les murs de la cuisine peuvent être d'une couleur inhabituelle, obtenue en ajoutant d'autres tons au gris classique: jaune, marron, bleu, vert, rouge. La température de la couleur en dépendra, elle peut être à la fois chaude et froide.
La version finale a parfois l'air si inattendue, fraîche et élégante qu'elle met toute l'ambiance.Quelques accents savamment placés complètent le tableau d'ensemble. Appeler un intérieur aussi terne ne fera tout simplement pas tourner la langue.
Troisième couleur dominante
Les cuisines grises et blanches ont une autre vertu cachée - cette combinaison sert de toile de fond pour d'autres couleurs plus profondes et plus vibrantes, telles que le noir, le bleu, le rouge, l'orange, le turquoise ou le violet.
Ces couleurs riches révèlent tout leur potentiel sur fond d'autres éléments neutres du décor.
Les intérieurs de cuisine gris-blanc-jaune et gris-blanc-écarlate sont déjà devenus des classiques style high-tech et minimalisme, et les fans, par exemple, du design scandinave se sentiront sûrement à l'aise dans une cuisine sobre gris-blanc-bleu ou gris-blanc-lilas.
Tout le monde sait règle d'or: pas plus de trois couleurs primaires dans une pièce. Laissez la troisième, votre couleur préférée, tenir compagnie au gris et au blanc, et vous pourrez l'ajouter à l'intérieur à l'aide de meubles, rideaux, vases, tableaux et autres objets.
Sol en mosaïque
Si la zone le permet, vous pouvez vous concentrer sur sol et avec son aide pour souligner l'harmonie de la cuisine gris-blanc. Dans une pièce minuscule, un sol bigarré "volera" de précieux mètres.
Même si vous posez simplement les sols avec des carreaux blancs et gris dans les mêmes nuances que celles utilisées dans la conception du reste de l'intérieur de la cuisine, cela aura l'air ennuyeux. Et si vous ajoutez une troisième couleur primaire, vous obtenez une image complète.
Tablier original
Tablier de cuisine ou skinali peut jouer le premier violon sur l'accompagnement gris-blanc discret d'autres éléments de la conception de la cuisine. De plus, dans le mur au-dessus de la zone de travail, vous pouvez à la fois combiner les couleurs et les textures déjà utilisées à l'intérieur, ou en ajouter de toutes nouvelles qui attireront toute l'attention.
Dans les cuisines gris-blanc, tous les tabliers originaux ont l'air avantageux: verre avec images 3D et photos juteuses, carrelage, mosaïque et brique, incrusté de pierre naturelle ou en miroir.
La chaleur du bois naturel
Une autre raison courante pour laquelle les gens abandonnent la décision de faire une cuisine grise et blanche est la peur qu'elle se révèle trop formelle, austère et froide. Cela arrivera sinon prendre des notes chaleureuses.
Cela aidera à faire cela boisdont la chaleur naturelle séduit au premier regard lorsqu'elle est placée dans un discret cadre gris et blanc.
Dans de telles cuisines, ils ont l'air bien comptoirs en bois, meubles et sols dans une variété de nuances, y compris profondes et riches: jaunâtre, marron, cerise. Pour les petites pièces, le bois clair et brillant est préférable ; pour les pièces spacieuses, le bois foncé est également acceptable.
Brillant à froid du métal
La couleur grise classique est similaire à la teinte métallique et est donc en harmonie avec le mobilier en métal. Si vous n'avez pas peur des intérieurs froids, audacieux et stylés, mettez en valeur cette harmonie.
Vous pouvez ajouter de la dureté à une cuisine grise et blanche avec des abat-jour en métal sur les suspensions, des poignées chromées sur les façades des meubles, de la vaisselle en acier brillant et des appareils électroménagers.
La brutalité de la maçonnerie
Ceux qui ont trouvé l'idée précédente tentante devraient réfléchir à conception de cuisine dans un style industriel... Il vous permet de créer à votre façon des intérieurs confortables et, bien sûr, non conventionnels.
Maçonnerie, Le "coeur" du loft, peut être de couleur naturelle, peint, ou il peut être brut, usé et volontairement rugueux. En tout cas, il aura fière allure dans une cuisine grise et blanche, et sur les murs, et même sur le sol.
Accents lumineux
Les accents de couleur, de lumière et de texture contribueront à rendre une cuisine gris-blanc calme et sobre plus intéressante. Les plus évidents sont les chaises, les rideaux, nappes, décorations murales, décoration et luminaires. Tout cela peut être trouvé une place même dans une kitchenette exiguë.
Quant aux nuances, puis dans les cuisines modernes gris-blanc, les couleurs juteuses sont particulièrement avantageuses :
- rouge impérial;
- fuchsia;
- ocre;
- vague de mer;
- l'herbe verte;
- nuit bleue;
- violet;
- émeraude;
- un électricien.
Des teintes plus calmes telles que l'olive, le rose poudré ou le citron trouveront leur place dans les cuisines grises et blanches, décorées dans des styles classiques et rustiques.
Accents texturés sont aussi directement liés à le style de la chambre... Il peut s'agir de lin, de soie, de bambou, de rotin, de décoration en liège ou de décoration.
À propos de l'éclairage doit être dit séparément. À l'aide de lumières principales et de spots bien placées, même la cuisine la plus exiguë et la plus mal conçue peut être complètement transformée. Le brillant éclairage de travail, salle à manger ou coin bar dans les cuisines avec une abondance de brillant et de miroirs.
La cuisine grise et blanche est un espace d'expression de soi et l'incarnation d'idées créatives audacieuses. Une telle gamme s'intégrera dans n'importe quelle direction de conception, donc si elle est agréable à vos yeux, il n'est pas nécessaire d'abandonner ce qui a été conçu. Gris et blanc ne veut pas dire ennuyeux.