Réaménagement illégal
Avant de démolir les murs, il est important de se familiariser avec le plan RTC et de recueillir des informations sur les murs porteurs. Inconsistant réaménagement menace non seulement d'amendes en cas d'inspection: si les structures sont violées, non seulement vous, mais aussi les voisins seront en danger.
Le critère principal pour la démolition de la cloison - aucune violation de la capacité portante de la maison.
Pour agrandir la cuisine au détriment du salon et modifier la position de la zone humide, vous avez également besoin d'un permis spécial - vous pouvez l'obtenir si l'appartement est situé au-dessus du sous-sol ou d'autres locaux non résidentiels.
Erreur d'ergonomie
Avant de combiner la cuisine et le salon, vous devez créer un projet pour l'agencement du casque et de l'équipement, en choisissant un modèle droit, angulaire ou en forme de U. schéma de mise en page, aussi bien que emplacements pour prises.
Il est tout aussi important de penser décoration salle à manger - avec une table ou comptoir de bar, avec une kitchenette ou des chaises. Vous devez également prévoir la fonctionnalité du salon : combinera-t-il une chambre, un home cinéma ou un bureau ? L'absence d'un projet clair est l'une des principales erreurs lors de la combinaison.
Zonage incorrect
Lors de la division de l'espace, fiez-vous aux dimensions des locaux. PourPetite cuisine et le salon Utilisez un zonage subtil, tel que des sols différents, un éclairage de zone et des meubles. Placez le groupe repas au centre ou placez le canapé avec le dos face à la zone de cuisson.
Pour les pièces spacieuses, une tactique différente est appropriée.: en plus des techniques ci-dessus, entre la cuisine et le salon, vous pouvez construire une cloison mobile ou permanente en verre, métal ou bois, équiper un comptoir de bar ou un îlot.
Mauvais choix de matériaux
Lors de la décoration d'une pièce, portez une attention particulière aux matériaux de finition. Le critère principal dans la cuisine est la praticité. Pour revêtement mural de cuisine les matériaux résistants à l'usure conviennent - carreaux de céramique, peaux, papier peint lavable.
Dans une zone où il y a beaucoup de cuisson, il est important que les murs soient faciles à nettoyer et ne se détériorent pas à cause de l'humidité et des températures élevées. Il n'y a pas d'exigences aussi strictes dans la conception du salon; il peut y avoir du papier peint sur les murs, mais il est souhaitable que rembourrage de canapé et les rideaux ne nécessitaient pas beaucoup d'entretien.
Plancher dans le coin cuisine Nous recommandons la finition avec des carreaux, comme revêtement le plus pratique, et la pose d'un stratifié résistant à l'usure dans l'aire de repos.
Pas de chicane
Cette erreur est commise par les propriétaires d'une cuisine gazéifiée. Pour un salon, les portes ou cloisons sont obligatoires - elles sont fournies avant réaménagement et sont reflétées dans les documents. Il est tout aussi important de prendre soin d'une cuisinière ou d'une plaque de cuisson moderne - elle doit être équipée d'une commande de gaz.
Vous pouvez vous passer de cloison si vous coupez complètement le gaz dans l'appartement, mais cette procédure prendra beaucoup de temps et nécessitera de l'argent.
Optimalsolution de cuisine à gaz - cloison coulissante. Cela aidera à légitimer le réaménagement, si nécessaire, créera une atmosphère privée et ne permettra pas aux odeurs de pénétrer dans les autres pièces.
Un éclairage mal conçu
L'une des principales erreurs de réaménagement est un mauvais éclairage, composé d'une paire de dim lustres... Dans la cuisine, il est important d'assurer la pénétration sans obstacle de la lumière naturelle, ainsi que de fournir éclairage au-dessus de la zone de travail.
Une ou plusieurs suspensions doivent être placées dans la salle à manger - au-dessus table à manger ou un comptoir de bar. Dans le salon, il est nécessaire de créer un éclairage à plusieurs niveaux et zonal - en plus du lustre au plafond, il vaut la peine de placer un lampadaire ou des appliques murales suspendues.
Ajuster le degré de lumière naturelle aidera volets roulants, stores et rideaux, combinés entre eux selon les besoins.
Mauvaise aération
Disponibilité cagoules, qu'il ne faut pas oublier lors de l'aménagement d'une cuisine-séjour, vous offrira une protection contre les odeurs de cuisson. Si l'on néglige la technique avec une sortie d'air puissante, alors les arômes de viande et de poisson frits seront absorbés par les textiles, et plus il y en aura dans le salon, plus il faudra laver souvent couvertures, taies d'oreiller et rideaux.
N'oubliez pas de vérifier le système de ventilation et d'aérer la pièce à temps pour garder le salon propre et frais.
Incompatibilité de style
Malgré le fait que les deux pièces remplissent des fonctions différentes, il vaut la peine de les décorer dans le même style. Nous vous conseillons de choisir la direction à l'avance afin d'obtenir comme résultat un design solide et complet, et non un ensemble de meubles et de décoration disparates. La décoration des deux zones doit également se chevaucher avec des couleurs assorties et des lignes similaires.
- Si la fonctionnalité est une priorité (nettoyage simple, mobilier selon vos besoins), choisissez un style moderne.
- Si vous voulez miser sur la déco et les matériaux nobles, privilégiez les classiques.
- Pour une maison de campagne ou son imitation, la musique country convient.
Cuisine-séjour en petit appartement - parfois le seul moyen de créer un espace libre et ergonomique. Pour transformer une pièce en un espace fonctionnel, il est important de prévoir de nombreux aspects et d'éviter les erreurs gênantes.