Garde-manger
L'option la plus évidente et la plus simple consiste à ranger votre aspirateur, vos vadrouilles et vos produits chimiques ménagers dans votre placard. Même dans petits appartements il y a un petit espace avec un intégré garde-manger, dans lequel vous pouvez distribuer tous les articles et l'histoire de la vadrouille sur les étagères. Pour un aspirateur, les modèles modernes étant devenus plus compacts, il est préférable d'allouer une étagère séparée.
avantages une telle décision - tout se trouve parfaitement et ne frappe pas les yeux.
Cabinet technique
S'il y a de la place dans une maison ou un appartement, l'option idéale serait d'acheter une armoire technique spéciale (généralement achetée dans une maison privée). Ils sont disponibles en différentes tailles, vous pouvez choisir celui qui vous convient en termes de style et de couleur.
Avantage une telle armoire est que tout à l'intérieur est déjà organisé par le fabricant. Toutes les étagères requises pour les articles possibles ont été identifiées.
Ensemble de cuisine
Une autre option évidente et simple consiste à allouer une table de chevet / un tiroir séparé pour l'inventaire dans la cuisine dans le casque, ou ranger tout sous l'évier... En règle générale, le volume d'une telle boîte est assez grand, beaucoup conviendront, même un aspirateur dans les cuisines spacieuses.
Cependant, il y a une nuance - le balai à franges doit être télescopique, car il devra tenir dans un carton d'un peu plus d'un mètre de haut.
Niches sous les escaliers
Grand espace de rangement pour nettoyer l'équipement dans les niches sous escaliers dans une maison privée... Dans le même temps, il n'est pas nécessaire d'utiliser pour cela l'espace du garde-manger / placard déjà prêt là-bas.
ce sera plus pratiquesi vous ajoutez des niches/boîtes supplémentaires pour qu'elles soient peu profondes et juste ouvertes. Ensuite, les articles seront facilement accessibles et n'interféreront pas avec la vie quotidienne.
Équiper le bout de l'armoire
Certes, vous devrez fixer vous-même ce garde-manger d'extrémité supplémentaire, mais il vaut mieux le confier à des spécialistes. Un espace supplémentaire est ajouté à la paroi latérale de l'armoire ou des supports spéciaux sont installés.
Importantpour que tout soit dans le style du placard lui-même. Cela ressemblera à une continuation de l'armoire, mais les portes s'ouvrent sur le côté, ce qui n'interfère pas avec l'utilisation de l'armoire. Un gros plus de cette solution est qu'elle a l'air soignée et prend peu de place.
Armoires et étagères sur le balcon
Si vous avez un balcon vitré, pourquoi ne pas l'utiliser comme rangement pour le matériel de nettoyage. Cela rendra cet endroit traditionnel pour les déchets à moitié nécessaires un peu plus utile.
Allouez une armoire séparée sur le balcon pour cela et distribuez tous les outils et outils sur les étagères. Il a l'air soigné, mais pas toujours pratique en termes d'accessibilité (il faudra à chaque fois courir au balcon). Mais une telle solution aidera à libérer l'espace nécessaire dans l'appartement lui-même.
Couloir
Le couloir est l'endroit où la saleté s'accumule le plus souvent et le plus rapidement, et il serait logique d'avoir un balai et une pelle à bout de bras ici. Dans le couloir, vous pouvez organiser une armoire spacieuse pour tous les articles et allouer une étagère dans l'armoire pour l'aspirateur.
Cette option convient à ceux qui ne voient rien de mal au fait que tous les produits chimiques ménagers, les pelles et les brosses seront en vue, et c'est tout. les invités s'y retrouveront... Cependant, vous pouvez acheter de belles bouteilles et tout le reste, accrocher et plier tout soigneusement, montrant votre propreté à ceux qui viennent.
Même dans une petite taille, vous pouvez trouver de nombreuses façons d'organiser le stockage des outils de nettoyage, il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination et d'utiliser tous les endroits possibles. Dans certains cas, il faut être intelligent et faire quelque chose de ses propres mains, et dans d'autres, il suffit d'allouer une place distincte aux besoins techniques.